AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

call me ..
Tooms

Anonymous

Invité



Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:20

Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à m'excuser de poster dans cette partie qui n'est pas prévue à cette effet, cependant je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour le faire. Enfin il y avait bien la partie intitulé 'Le royaume des réponses" mais celle-ci n'est pas ouverte aux invités, juste un oubli je pense ???

Ensuite avant d'attaquer le pourquoi du comment de mon message, je tiens à vous dire que le design est vraiment très bien et très attirant.

Bon voilà, j'attaque le vif du sujet. En parcourant l'ensemble des posts concernant le contexte du forum je me suis bien évidemment aperçu que celui-ci était inspiré de la série Terra Nova. Ce qui m'amène à vous poser cette question :

Jusqu'à quelle point le forum est inspiré de la série ?

Il me semble avoir lu l'intégralité des posts explicitant le contexte sans parvenir à répondre à ma question.
Alors j'espère que vous pourrez m'éclairez, surtout sur les points suivants.
Comment les humains sont arrivés sur CRETACEA ? (comme dans la série, faille temporel ?)
Depuis combien de temps sont-ils installés sur CRETACEA ?
Je n'ai pas très bien cerné le groupe LIVE IN FREEDOM, qui sont-ils ?
Et peut-être d'autres questions sur les divisionnaires et leur rôle ?

Voilà je vous remercie d'avance et désolé pour toutes ces questions envahissantes mais qui de mon point de vue me semble essentielle à une meilleure compréhension du contexte.
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Skyler N. Wade

Skyler N. Wade

fondatrice ɷ


MESSAGES : 85
ARRIVÉ(E) LE : 12/02/2012

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:17

Bonjour Contexte 558843162
En effet il s'agit d'une erreur de ma part en ce qui concerne la partie des invités. Je vais déplacer ton sujet une fois ma réponse postée étant donné que je viens de corriger ce petit oubli.

Jusqu'à quelle point le forum est inspiré de la série ?
Nous avons juste repris l'idée générale à savoir la vie à l'époque du Crétacé ainsi que les diverses technologies présentes dans la série.

Comment les humains sont arrivés sur CRETACEA ? (comme dans la série, faille temporel ?)
Concernant ce point, il sera élucidé au fur et à mesure des intrigues que nous créerons sur le forum, une annexe sera créée très prochainement à ce propos.

Depuis combien de temps sont-ils installés sur CRETACEA ?
Ce point sera précisé dans l'annexe que je créerais dans peu de temps (que j'aurais peut-être du déjà préciser en réalité /zbaf/). La colonie a été fondée au début du Crétacé et nous nous situons une centaine d'années plus tard.

Je n'ai pas très bien cerné le groupe LIVE IN FREEDOM, qui sont-ils ?
Ce groupe réunit les personnes qui ne vivent pas à Cretacea et ne font pas partie des Divisionnaires. Ils vivent un peu partout dans la Pangée à l'état sauvage Contexte 3429310274

Et peut-être d'autres questions sur les divisionnaires et leur rôle ?
Comme pour les Sixers dans Terra Nova, les Divisionnaires sont les ennemis du camp c'est à dire Cretacea. Ce sont des personnes qui vivaient dans la colonie mais ont été exilées par le commandant pour manquements graves aux lois de Cretacea. Certains, amis ou famille, les ont rejoins par la suite.

En espérant avoir répondu assez clairement à tes questions Contexte 3358384175
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Tooms

Anonymous

Invité



Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:33

Merci pour ces quelques éclaircissement. Désolé mais je vais encore revenir sur 3 points.

D'abord sur le groupe LIVE IN FREEDOM.
Donc si j'ai bient compris il s'agit-il juste du nom pour caractérisé les personnes qui vivent en dehors de Cretacea mais indépendamment les unes des autres plutôt qu'un groupe à part entière où sont réunis plusieurs personnes.

Ensuite pour les divisionnaires. Était-ce prémédité pour certains de se séparer des autres avant même d'arriver sur Cretacea ou cela s'est t-il fait plus tard soit sur une divergence, soit un exil ?

Enfin le dernier point est plutôt accès sur une incohérence. Il me parait assez peu probable qu'une civilisation perde trace de son nouveau départ seulement 100 ans après être arrivé. Car durant ces 100 ans il y a eu au grand maximum 4 générations différentes. Or, normalement on ne perd pas trace de son histoire récente, elle reste ancrée très longtemps dans les mémoires individuelles sans même avoir besoin de les archiver. Pour une telle perte il faudrait attendre plusieurs siècle, non ?
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Skyler N. Wade

Skyler N. Wade

fondatrice ɷ


MESSAGES : 85
ARRIVÉ(E) LE : 12/02/2012

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:41

Aucuns soucis Contexte 3429310274

Pour le groupe Live In Freedom c'est exactement cela.

Au niveau des Divisonnaires, leur groupe est né sur des exils donc il n'y a eu aucunes personnes qui se sont séparer de la colonie avant même d'y entrer.

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point mais j'avais en projet de faire entrer en jeu une maladie un peu comme celle inventée par un scientifique dans Terra Nova même si évidemment il s'agira ici de tout autre chose. Mais je n'en dis pas plus étant donné que ceci sera encore une fois élucidé lors de futures intrigues Contexte 1330857165

Si tu vois encore quelques points à éclaircir n'hésites pas Contexte 4252452532
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Tooms

Anonymous

Invité



Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:49

Ok, merci pour ces réponses. C'est vrai que j'y vois un peu mieux. A vrai dire sur le dernier je me suis dit dans ma tête sans l'écrire que quelqu'un avait effacé leur mémoire Contexte 2137650782

J'étais pas si loin et je comprends que tu ne puisse pas en dire plus.

Par contre en lisant la fiche du commandant, j'ai vu que lui connaissait la véritable raison de la migration. Il est dit qu'il est le seul à la connaitre mais ne vaudrait pas mieux qu'un autre personne la connaisse car on sait jamais s'il meurt ? Contexte 2225864208

Ah, non pas besoin il ne mourra pas ^^
J'oublie qu'on sur un RPG, je me crois toujours dans la réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Skyler N. Wade

Skyler N. Wade

fondatrice ɷ


MESSAGES : 85
ARRIVÉ(E) LE : 12/02/2012

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:52

Les grands esprits se rencontrent Contexte 2788221432

C'est vrai que sur ce point pour le commandant je n'y avais pas vraiment pensé mais je verrais ça en temps venu surtout que du coup, tu m'as donné une petite idée de ce qu'il pourrait éventuellement se passer Contexte 1361424789 Contexte 2047402582
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Tooms

Anonymous

Invité



Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:04

Ah, si je donne des idées çà fait plaisir car le but de ces questions est bien évidemment de faire avancer le forum.

Bon maintenant il faut que je réfléchisse à quel type de personnage il me faut ^^
Bien que le forum n'en soit qu'au début, 'est-ce qu'il faut des personnes en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Skyler N. Wade

Skyler N. Wade

fondatrice ɷ


MESSAGES : 85
ARRIVÉ(E) LE : 12/02/2012

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:05

Je ne pense pas qu'on ait besoin de personnes en particulier hormis peut-être le commandant mais il n'est pas encore très important à la limite. Tu es donc complètement libre quant au choix de ton personnage Contexte 3429310274
Revenir en haut Aller en bas

call me ..
Contenu sponsorisé







Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ONCE UPON A TIME ɷ contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRETACEA ::  :: Le monde fantastique :: Le royaume des réponses-